03 89 76 04 65

Notre client APERAM STAINLESS PRECISION est un acteur d’envergure mondiale dans le domaine de l’acier inoxydable, il offre des solutions multiples performantes et innovantes adaptées aux attentes de ses clients dans le respect de l’environnement. Pour son site industriel de Pont de Roide, nous recherchons ses futurs

Automaticiens Industriels  H/F

Au sein du département maintenance et sous l’autorité du responsable de la cellule analyse et expertise du site, le technicien automaticien industriel assure une expertise en dépannage électrique et automatique sur l’ensemble des installations du site.

Il assure les activités suivantes :

  • Apporte un appui technique aux dépanneurs de maintenance,
  • Détecte l’origine d’un arrêt long et établit un diagnostic,
  • Analyse des systèmes complexes ou arrêts répétitives,
  • Rédige les modes opératoires pour aider au dépannage, ou aux réglages des différents systèmes.
  • Remet en état et règle les organes, composants ou systèmes défaillants pour permettre leur maintien en service,
  • Réalise les contrôles, les dépannages et les étalonnages des différents systèmes de régulations (vitesse, températures, …).
  • S’assure du suivi des réparations, ou des commandes des différents équipements électriques et électroniques,
  • Rédige les fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseignement au niveau de la GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur)
  • Propose des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des matériels (veille),

 

Après des études techniques de niveau Bac+2 (électricité industrielle, électrotechnique, automatisme)  vous avez une première expérience au sein d’un service maintenance. Vous êtes à l’aise avec les diagnostics et analyse de pannes. Votre esprit d’équipe, vos capacités d’analyse et votre réactivité feront la différence.

Nous vous proposons d’intégrer un groupe de tout premier plan, offrant des opportunités d’évolution en France et à l’étranger. La pratique de l’anglais est un plus.

Dans le cadre de la réglementation RGPD, nous informons nos candidats que leur CV sera conservé pour une durée de deux ans. Ils conservent à tout moment un droit d’accès, de rectification, et de suppression des données.

Postuez Ici !