03 89 76 04 65

Actualités

2021, une nouvelle page à écrire

5 Jan 2021

Après la ‘’Digital Detox’’ de fin d’année, le début d’une nouvelle année est toujours propice aux bonnes résolutions. Des bonnes résolutions qui sont généralement bien vite abandonnées… Iris Consultants vous propose quelques alternatives dans son premier article de l’année 2021, histoire de repartir du bon pied.

Envisager l’avenir avec de nouveaux outils

Avant de mettre le cap sur 2021, pourquoi ne pas commencer par un bilan ? Se rappeler des bons moments avec enthousiasme, faire la liste de ses réussites professionnelles, sans pour autant effacer les mauvais. Les expériences moins heureuses permettent en effet d’avancer. Un échec reste une expérience, une leçon de vie qui fait aller de l’avant. Le bilan tiré, envisagez l’avenir avec de nouveaux outils. Valorisez vos compétences. Pourquoi ne pas vous initier au networking, le réseautage professionnel ? Ou encore ouvrir votre blog professionnel ?

Cultiver le plaisir au jour le jour

Penser également à apporter du renouveau à votre quotidien. Cela peut passer par de petits changements. Un peu plus de sommeil, une alimentation un peu plus variée, un peu de sport pour se changer les idées… Des détails à intégrer dans votre routine quotidienne. Un moyen de cultiver le plaisir au jour le jour. Ils vous permettront d’aborder vos journées de travail avec plus d’enthousiasme. Une autre astuce qui peut changer la vie… Repenser son organisation et son espace de travail.

Pas de résolutions mais de nouveaux objectifs

Pas de résolution donc , d’usage, elles ne sont jamais tenues très longtemps, mais de nouveaux objectifs. Ne vous fixez surtout pas des montagnes à gravir, mais des objectifs à atteindre progressivement. Un autre petit truc… Prenez un après-midi par trimestre pour réfléchir sur le long terme. Cela vous permettra également de vous rappeler pourquoi est-ce que vous faites les choses.

Voici quelques pistes. Nous espérons qu’elles vous aideront à aborder cette nouvelle année avec sérénité, envie et enthousiasme.

Emilie Jafrate

Autres actualités

Quels métiers en 2030?

Quels métiers en 2030?

Dénicher la perle rare pour faire gagner du temps aux entreprises, telle est la devise de Marie Parrent. Voilà bientôt 15 ans qu’elle a créé Iris RH. Un cabinet de recrutement qui se préoccupe de l’humain.

lire plus