03 89 76 04 65

Dans le cadre du développement de notre client N. Schlumberger, fabricant de machines textiles destinées à la transformation de fibres longues, leader sur le marché mondial, nous recherchons son futur :

Ingénieur d’Etudes Motion h/f

Rattaché au Responsable Etudes Electriques, vos principales missions seront de :

 Développer et programmer des automates orientés motion
 Mettre au point des machines
 Développer des interfaces Homme/Machine
 Apporter un appui à la mise en service et au SAV
 Gérer et mettre à jour la documentation technique, les notices d’utilisation

Vous avez une première expérience en automatisme et/ou en informatique industrielle. Spécialiste de la motion (contrôles d’axes, cames électroniques), vous avez idéalement une connaissance approfondie de la technologie Twincat (API, Motion, IHM), du langage de programmation Codesys et du bus de terrain Ethercat. Une expérience dans la supervision, l’accès à distance et les machines connectées (OPCUA) sera un plus.

Vous êtes organisé(e), rigoureux, autonome, vous savez faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse. Votre réserve naturelle alliée à un sens aigüe de la gestion des priorités et de la planification sont indéniablement des atouts en votre faveur. De formation supérieure type école d’ingénieur en automatisme, vous avez à votre actif une première expérience opérationnelle au sein d’un Bureau d’Etudes. Un bon niveau d’anglais est requis.

Dans le cadre de la règlementation RGPD, nous informons nos candidats que leur CV sera conservé pour une durée de deux ans. Ils conservent à tout moment un droit d’accès, de rectification, et de suppression des données.

Postulez Ici !