03 89 76 04 65

Industriel spécialiste des systèmes planchers en béton précontraint et béton armé, Rector se positionne ainsi comme un interlocuteur de référence mettant ses hommes, son sens de l’innovation et ses brevets internationaux au service de ses clients. Nous plaçons l’homme et l’innovation au cœur de notre stratégie, nous poursuivons inlassablement notre développement et recherchons notre futur :

Technicien R&D Bâtiment (dessin et laboratoire)

Sous l’autorité du Responsable qualité vous participez activement au développement de solutions techniques au travers du dessin (2D&3D) et de la réalisation d’essais pour la mise au point de nouveaux produits au sein de notre laboratoire R&D, sur nos sites industriels, les
chantiers ainsi que chez nos fournisseurs.

Vos missions principales consistent à :
– La réalisation de schémas (70% de votre temps) à des fins techniques (fabrication, brevets, modélisation…) et commerciales (documentations internes et externes)
– L’expérimentation en laboratoire, mises au point des protocoles d’essais en lien avec les ingénieurs projets
– La rédaction et diffusion des rapports d’essai

De formation BAC+2 Génie Civil, Mécanique, ou Géologie, vous avez à votre actif une première expérience en bureau d’études ou recherche et développement ou laboratoire d’essai. Une première expérience dans le domaine du béton précontraint et/ou béton armé sera un plus. Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels de dessin 2D (Autocad) et 3D (Inventor ou Solidworks). Personne de terrain, autonome, vous êtes créatif, manuel, pragmatique et savez faire preuve d’un réel esprit d’initiative.

Nous souhaitons rencontrer des candidats dont le sérieux, et la rigueur pourront être confirmés et qui ont à cœur le respect des règles d’hygiène, de qualité et de sécurité. La pratique de l’allemand ou de l’anglais est un plus ainsi que le permis cariste.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, dynamique, où les perspectives d’évolution seront à la hauteur de votre investissement.

Postulez